Les lieux d'automne recommandés par le Figaro
LE FIGARO MAGAZINE – 16 OCTOBRE 2020
« LÉGENDES D’AUTOMNE »
« La cueillette des champignons, un déjeuner de fée au cœur d’un sous-bois, les balades dans les forêts dorées, la fête des cucurbitacées… quelques petits plaisirs de saison au goût d’évasion. » Par Marie-Angélique Ozanne.
« EN TOURAINE LES CERVIDÉS »
« A trois heures de voiture de Paris, sur un domaine de plusieurs centaines d’hectares tapissé de prairies, forêts, étangs… se blottissent 15 maisons de campagne au charme exquis. L’automne, paré de ses couleurs chatoyantes, est une saison singulière pour observer les cerfs et les biches dans les nappes de brume, pour repérer les empreintes des animaux sauvages sur la terre humide, pour marcher sur les feuilles cuivrées… mais aussi pour déjeuner dans les sous-bois sur une table nappée. Élaboré par le traiteur du domaine, le menu livré sur place fait la part belle aux spécialités locales telles que le fondant de sanglier sauce châtaigne ou la tarte vigneronne de Chinon. »
L’article dans son intégralité peut être consulté sur le site du Figaro Magazine.
L’automne au Domaine
En pleine nature, au cœur de la forêt, l’automne est une magnifique saison à vivre au Domaine :
De la mi-septembre à la mi-octobre découvrez le fabuleux spectacle du brâme du cerf : la symphonie amoureuse de ces majestueux animaux, cerfs et biches.
Et nos arbres se parent de milles couleurs que vous pourrez observer et contempler au cours d‘une balade à pied ou à vélo.